Témoignage

Share on facebook
Share on linkedin

Tables des matières

Yves nous écrit au retour du stage pour les couples…Il a accepté de publier sa lettre dans mon site…

« Je suis dans une période favorable pour oser. Alors j’ose, j’ose vous écrire. Je l’ai sur le cœur, je l’ai dans ma tête, et ça tourne et retourne. Je me revois sans cesse submergé par des sentiments si longtemps enfouis, incapable de les contrôler, face à tout le monde, face à ce rond de bienveillance. Je ressens encore ce long silence, offert par tous, moment que j’ai vécu comme un immense respect. Je n’ai pu dire les mots et je le regrette, mais j’ai lu dans des regards que l’intensité de ma gratitude avait peut-être été perçue. Je le souhaite.

Notre fils est au lycée. Myriam est allée courir à midi. Je suis allé dans le jardin cueillir un petit bouquet de fleurs sauvages avec une très belle rose. J’ai préparé la table dehors. Myriam aime bien manger dehors. Au sortir de la douche quand elle a vu la table et les fleurs elle a ri et est venue vers moi dans la cuisine. En se regardant dans les yeux je lui ai dit : « je t’aime ». Sans se quitter des yeux elle a répondu : « je t’aime aussi ». Nous sommes allés manger, les yeux pétillants et humides.

Je vous ai dit merci, beaucoup, souvent. Je crois que ce que je veux exprimer va bien au-delà d’un merci. Je n’ai pas les mots, je ne sais s’il y en a, mais j’ai les larmes. Je vous les offre, bien volontiers.

Je vous embrasse,

Yves